Avoir une piscine chez soi n’est pas donné à tout le monde, certes, mais c’est un investissement que je conseille tout de même à tous les propriétaires possédant un terrain suffisamment grand pour cela, et vivant dans une région suffisamment ensoleillée. Tout d’abord, l’installation d’une piscine va automatiquement augmenter la valeur de la propriété et, quand sera venu le moment de la vendre, renforcer son pouvoir d’attraction auprès des acheteurs potentiels. Quant aux propriétaires qui souhaiteraient garder leur bien, cela leur permettra tout simplement d’augmenter leur qualité de vie. En effet, la piscine est à la fois une source de divertissement pour les enfants et les adultes, le meilleur moyen de se rafraîchir durant les chaudes journées d’été, une bonne manière de faire de l’exercice pour rester en forme, et un lieu de détente parfait pour la relaxation. Et pour ceux qui seraient effrayés par la perspective de construire une piscine creusée, les piscines tubulaires s’avèrent idéales.
Une piscine tubulaire sinon rien !
Bien plus qu’un second choix par rapport aux piscines creusées, les piscines tubulaires sont devenues une option populaire pour tous ceux qui cherchent à disposer d’un véritable endroit de baignade (et pas un simple bassin gonflable), sans les coûts élevés et les tracas de construction habituels. Les piscines tubulaires hors-sol sont faciles à installer, abordables et offrent une grande variété d’options en termes de taille, de forme et de fonctionnalités. Que demander de plus ? Si vous doutez encore de l’intérêt des piscines tubulaires, sachez que le sujet est également traité sur ce site.
Aménagement autour d’une piscine hors-sol tubulaire : nos idées déco
À l’aide d’un peu de décoration, il est possible de véritablement personnaliser une piscine tubulaire, afin de la transformer en une oasis de détente et de relaxation.
Commencez par décorer la piscine elle-même, à l’aide par exemple d’une petite cascade de piscine, d’accessoires flottants colorés (bouées, ballons de plage, matelas gonflables…), de figurines placées sur les rebords, ou encore d’une jolie échelle facilitant la montée dans l’eau.
Vous pouvez également installer un revêtement de sol autour de la piscine, ou créer un chemin en pierre menant au bassin. À la fois esthétique et fonctionnel, ce chemin ajoutera de la texture à votre espace de baignade.
Placez des plantes autour de la piscine afin de renforcer son aspect naturel. Si les lieux le permettent, créez un mur végétal avec des plantes grimpantes. Il embellira l’endroit tout en aidant à filtrer l’air et à réduire la pollution sonore.
Installez des parasols près de votre piscine pour offrir de l’ombre et protéger les baigneurs du soleil, ainsi que différents meubles permettant de créer un coin repas ou un espace dédié à la détente et la relaxation.
Ajoutez des lumières d’ambiance pour donner une touche romantique à votre espace de baignade. Les guirlandes lumineuses, les lanternes solaires ou les spots LED sont d’excellentes options.
Enfin, vous pouvez aussi renforcer l’attractivité et l’intérêt de l’espace piscine à l’aide d’une douche extérieure et de jeux de plein air (terrain de pétanque, table de ping-pong, jeu de fléchettes…).