Le rat n’est pas franchement un invité qu’on aime avoir chez soi. Il a tendance à s’attaquer à la nourriture et aux fils électriques, ce qui peut vite devenir insupportable. En plus, il faut savoir que c’est un rongeur qui véhicule un grand nombre de microbes, ce qui peut représenter un véritable risque pour la santé. Alors, comment faire sortir un rat de sa cachette pour dire définitivement adieu au problème ? Voici ce qu’il faut retenir !
Comment faire pour sortir un rat de sa cachette ?
Si vous devez faire sortir un rat de sa cachette, alors il faut passer par un appât. C’est la solution qui fonctionne le mieux, en plus de rester naturelle. Si vous avez besoin de vous faire aider, alors vous pouvez aussi confier cette tâche à un professionnel. En effet, il dispose de pièges particulièrement appétant pour attirer les rongeurs à l’extérieur. Si vous souhaitez En savoir plus sur nos services, n’hésitez pas à consulter la page dédiée.
En revanche, si vous décidez de tenter l’expérience par vous-même, alors il est fortement déconseillé d’utiliser des aliments sucrés tels que du chocolat ou des céréales. En effet, ce sont des aliments qui risquent d’attirer automatiquement d’autres nuisibles tels que les fourmis ou les cafards ! Du coup, vous remplacez un problème par un autre, ce qui n’est pas du tout l’objectif de départ. À l’inverse, préférez le beurre de cacahouète avec un peu de basilic ou d’origan qu’ils adorent.
Faire sortir un rat de sa cachette en l’évitant
C’est une technique qui risque de faire perdre patience à certains, mais qui pourtant fonctionne très bien ! En effet, lorsque vous laissez totalement le rat tranquille, il se sentira en confiance. Idéalement, lorsque vous l’entendez, essayez de vous retirer au maximum de la zone. Ainsi, il ne sera pas effrayé et pourra montrer le bout de son nez.
Pour aller plus loin, il faut savoir que le rat est un animal intelligent. Tellement intelligent qu’il a déjà compris tout le fonctionnement de la maison avec vos allées et venues et vos heures d’occupation. Alors si vous avez envie de le faire sortir de sa cachette, rien de tel que de lui proposer un endroit de nidification. Pour cela, placez tout simplement un tissu imbibé d’urine ou un morceau de papier dans un recoin pour qu’il aille automatiquement s’y loger.
Faire sortir un rat de sa cachette avec des astuces naturelles
Enfin, pour faire sortit un rat de sa cachette, vous pourrez aussi utiliser des astuces naturelles. Par exemple, en utilisant de la menthe poivrée du jardin, alors vous ferez automatiquement fuir le rongeur. En effet, c’est une odeur particulièrement désagréable pour lui et qui le force à éviter la zone parfumée.
Pour aller plus loin, vous pourrez aussi marier la menthe poivrée avec du poivre, de l’angélique ou des feuilles de laurier. Là encore, c’est une odeur qu’il déteste et qu’il a tendance à fuir. Enfin, pensez également à des appareils ultrasons qui sont totalement indolores. Comme le rat ne supporte pas les vibrations sonores, il finira forcément par sortir de sa cachette pour s’en aller.