Avec le temps, il n’est pas rare de voir vos oreillers prendre une couleur plus terne ou jaunâtre, cela est souvent la cause de la transpiration que l’on produit pendant notre sommeil, mais un oreiller qui jauni n’est pas signe de fin de vie, il est tout à fait possible de nettoyer en profondeur votre oreiller pour le retrouver comme neuf.
Si vous n’avez encore jamais nettoyé votre oreiller depuis que vous l’avez, il va falloir le nettoyer et le désinfecter en profondeur pour le retrouver tout propre avec sa belle couleur blanche naturelle, par la suite sachez qu’il est recommandé de nettoyer vos oreillers tous les 6 mois pour éviter qu’ils jaunissent.
Dans cet article, nous allons vous expliquer la procédure à suivre pour nettoyer vos oreillers jaunis et les rendre parfaitement propres en mettant en application quelques astuces de grand-mère, vous retrouverez aussi plus d’informations via ce lien !
Comment nettoyer des oreillers jaunis pour une propreté optimale ?
Un oreiller qui jaunit est tout à fait normal, l’oreiller est en contact constant avec notre tête pendant notre sommeil, il peut absorber de la salive, de la transpiration corporelle qu’il accumule dans ses tissus, rien d’anormal.
Le moment de changer les taies d’oreiller est aussi le moment parfait pour nettoyer vos oreillers, si vous ne les avez encore jamais nettoyés, il est fort possible qu’ils présentent des taches jaunes. Nous allons vous donner quelques solutions pour en finir avec ces taches disgracieuses, et nettoyer votre oreiller en profondeur.
Nettoyage à sec de votre oreiller
En consultant l’étiquette de votre oreiller, vous saurez vite si votre oreiller passe en machine à laver ou pas, certains oreillers ne sont pas conçus pour être nettoyés en machine, si c’est le cas vous devrez opter pour un nettoyage à sec.
Vous allez utiliser deux produits reconnus pour leurs propriétés nettoyantes pour laver votre oreiller à sec : le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude.
En mélangeant un peu de vinaigre blanc et du bicarbonate de soude, vous obtiendrez, une substance que vous pourrez brosser avec une éponge ou une brosse. Laissez la solution sur votre oreiller pendant 45 minutes avant de nettoyer votre oreiller avec un chiffon humide. Vous pouvez répéter l’opération si votre oreiller présente encore quelques taches jaunes.
Il est aussi possible d’ajouter du jus de citron à votre solution nettoyante pour un résultat optimal !
Nettoyage de votre oreiller en machine
Le nettoyage de votre oreiller en machine est sans aucun doute le moyen le plus efficace pour nettoyer un oreiller en profondeur, pour cela respectez les températures maximales de lavage de celui-ci. Vous pouvez aussi ajouter dans votre machine à laver un peu de bicarbonate de soude en plus de votre lessive habituelle.
Pour un oreiller, privilégiez des cycles assez courts pour ne pas abîmer votre oreiller, le cycle « coton » est parfaitement adapté pour retrouver votre oreiller propre comme au premier jour ! Sachez que les oreillers à mémoire de forme ne sont pas conçus pour passer à la machine à laver.