Les avantages d’une colonne avec tiroir pour le rangement

AccueilMaisonLes avantages d'une colonne avec tiroir pour le rangement

Pour une pièce de petite taille, l’intégration de colonne est pratique pour permettre un rangement efficace. Que ce soit dans la cuisine, dans le salon ou dans la salle de bain, ce meuble vous offre une large surface de stockage. Il a la possibilité d’occuper toute la hauteur de la pièce, du sol jusqu’au plafond.

Vous pouvez optimiser cette fonctionnalité de votre colonne en la dotant de tiroirs. Découvrez les différents avantages en termes de rangement à l’aide d’une colonne avec tiroir. Continuez de lire et trouvez plus d’informations ici, à propos des différents types de tiroirs qu’on peut intégrer à une colonne.

Meuble rangement pour cuisine pratique à tous les prix - Côté Maison

Les avantages d’une colonne avec tiroir pour le rangement

Durant des années, l’intérieur des maisons était équipé particulièrement de meubles bas, servant parfois de plans de travail, ainsi que des meubles hauts. Actuellement, les colonnes viennent prendre le relais. Vous allez bénéficier d’une conséquente hauteur pour votre rangement.

Ce modèle de meuble vous permet de dérober les éléments disgracieux du regard. Il vous donne ainsi l’opportunité d’allier design et fonctionnalité. Avec la colonne en soi, vous gagnez de la place. Mais en ajoutant des tiroirs sur ses étagères, vous allez profiter de plus de confort dans votre tâche.

Selon le matériau de votre colonne, vous aurez les choix entre :

  • Tiroirs en mélamine ;
  • Ceux en bois ;
  • Casiers en plexiglas ;
  • Et les tiroirs en métal.

Les différents types de tiroirs pour votre colonne de rangement

Quel que soit le matériau utilisé, qu’ils soient à joints vifs, à battement, à devanture droite ou courbe, les tiroirs se déclinent en 5 types :

Lire aussi  Quelle est la meilleure méthode pour enlever du calcaire incrusté?

Vous avez des tiroirs multifonctions. On les voit surtout dans les colonnes de cuisine. Ils sont pratiques, en contenant dans un seul endroit des compartiments dédiés à différents ustensiles, dont les vaisselles, les couteaux, les cuillères et fourchettes…

Il y a des tiroirs simples qui peuvent être intégrés sur toutes les colonnes. Dans votre salle de bain, vous pouvez mettre vos serviettes et peignoirs, vos produits de beauté et de bien-être, vos shampoings, etc. Dans votre salle de séjour, ils stockent vos DVD, vos papiers et autres objets moins volumineux.

Vous trouverez des tiroirs larges ou extra-larges. On les trouve dans une colonne de cuisine. Ils ont la particularité de contenir d’autres tiroirs compartimentés pour contenir les éléments volumineux, tels que les casseroles, poêles… Ils vous procurent une vision aérée tout en limitant vos déplacements dans votre cuisine.

Les tiroirs à l’anglaise vous donnent la possibilité d’exploiter le maximum d’espace. C’est un tiroir coulissant dans un tiroir. Son utilité se trouve quand vous manquez de place alors que de nombreux appareils doivent y être installés. Les derniers sont les tiroirs de rangement pour walk-in, qui sont réservés pour l’aménagement de vos garde-robes.

Comment utiliser les tiroirs dans une colonne pour bénéficier des avantages en termes de rangement ?

Dans votre cuisine, vous affectez une colonne à votre vaisselle. N’utilisez que le système de porte à hauteur de votre regard. En haut, placez les équipements peu utilisés comme le gaufrier, l’appareil à raclette et la plancha.

Au milieu, entreposez directement les assiettes et les verres. Dans les tiroirs, mettez les saladiers. Même pour les colonnes réservées aux fours, vous avez la possibilité d’intégrer des tiroirs en dessous pour mettre vos plateaux.

Lire aussi  Quels sont les critères pour choisir le meilleur fournisseur d'énergie ?

Pour la colonne consacrée aux épices, vous avez l’avantage de visualiser entièrement la profondeur du rangement quand vous ouvrez le tiroir. Il n’y aura plus de produits et d’autres boîtes qui seront cachés à l’arrière. Vous pouvez y intégrer aussi toutes les bouteilles.

conseils