Athènes, Sparte, Delphes, mais également les Jeux olympiques, la médecine, la démocratie, la philosophie, la démocratie et les immenses constructions… La Grèce Antique laisse un important héritage et il y a tellement de lieux à visiter en Grèce. Où partir en Grèce pour avoir le meilleur temps ? Zoom sur les destinations incontournables.
L’historique ville d’Athènes
Incontournable, Athènes est une ville passionnante qu’il faut absolument visiter durant un séjour en Grèce. Faites la découverte des mystères de la ville dont l’Histoire est racontée à travers chaque monument de son riche patrimoine. La capitale de la Grèce abrite plusieurs constructions contemporaines dont certaines, notamment les installations sportives, proviennent des Jeux olympiques de 2004.
Athènes est également une ville traversée par un important réseau de transports en commun bénéficiant d’un grand aéroport international. Toutefois, dans l’imaginaire de nombreux touristes, Athènes c’est la ville de la démocratie et la civilisation antique. L’Acropole se situe sur une colline où se trouvent plusieurs monuments comme, entre autres, le Temple d’Athéna Niké, le Panthéon ou encore l’Erechthéion.
Bénéficiez également de plus de conseils ici.
Explorer le lieu archéologique Delphes
Se trouvant près d’Athènes, Delphes présente aussi un patrimoine exceptionnel. Outre, Olympie et Athènes, c’est également un lieu incontournable à voir en Grèce. Il est à savoir que c’était à Delphes que les Oracles dans le temple d’Apollon étaient consultés. Delphes abrite un magnifique ensemble archéologique comme le mur polygonal, le Trésor d’Athènes ou encore le Temple d’Apollon. Autrement dit, c’est un endroit à voir surtout si vous envisagez de rejoindre les Cyclades ou la Crète pour finir votre séjour.
Découvrir la riche culture de Péloponnèse
Péloponnèse est une grande région continentale de la Grèce et un véritable trésor de la Grèce antique. Vous pouvez y découvrir Olympie, Mystra, Épidaure et Corinthe. À Corinthe, l’attraction la plus importante est son canal. Cependant, ne manquez pas de visiter l’Agora, le théâtre, ainsi que d’autres vestiges. Pour explorer de façon plus profonde le temple d’Apollon, faites un tour au musée de Corinthe.
Les Cyclades et les îles Ioniennes
Les Cyclades, ainsi que les îles Ioniennes, sont de vraies merveilles à découvrir en Grèce. En effet, ce sont les meilleurs endroits pour un séjour farniente sur les plages ensoleillées. Les Cyclades regroupent 56 îles dont quelques-unes sont très connues, notamment Mykonos, Délos ou Andros. À cause de la terre ingrate et impropre à toute culture, la majorité des îles sont inhabitées. Quant aux îles Ioniennes, elles sont un archipel rassemblant sept îles se trouvant à l’ouest du Péloponnèse : Ithaque, Paxi, Corfou, Zakynthos, Cephalonie et Cythare. À l’inverse des Cyclades, les îles Ioniennes profitent de la venue des pluies, d’où son intense végétation verte.
La Crète
Après Chypre, la Crète est la deuxième plus grande île méditerranéenne. Elle figure donc parmi les incontournables en Grèce. De plus, elle offre un climat tempéré et présente plusieurs paysages variés. Vous pouvez donc y admirer de longues plages de sable doré, mais aussi de magnifiques régions montagneuses. Autrement dit, c’est une des destinations phares de la Grèce.