Lesastucesdejade.com » Mes astuces » Richard anthony, un artiste toujours apprécié par sa génération

Richard anthony, un artiste toujours apprécié par sa génération

De son vrai nom, Anthony Betsth, Richard Anthony est un artiste français né le 13 janvier 1938 au Caire, en Égypte. Richards a connu une enfance rythmée par des voyages entre l’Égypte, l’Angleterre, l’Argentine et la France. Il a fait une partie de ses études au lycée Janson de Sailly à Paris en 1951.

Après son baccalauréat, les parents de Richard décident de s’exiler à Milan. Mais, Richards choisit de rester auprès de Michelle, sa première femme.

 

 

Richards Anthony : un artiste aussi impressionnant qu’original

 

En 1958, l’artiste a très vite été conquis par la musique pop anglophone. Alors, il décide de l’adapter à ses textes écrits en français. Comme nom d’artiste, il décide d’associer ses deux prénoms. Il a connu une aventure avec la maison de disque Columbia, mais l’artiste n’a pas véritablement été propulsé par ses deux titres «  You Are My Destiny » et « Peggy Sue ».

Cependant, l’artiste a continué à travailler et il verra ses efforts être récompensés à l’occasion de son troisième 45 tours pour connaître un succès à l’âge de 20 ans. En effet, ses disques ont été vendus en 500 exemplaires environ, ce qui lui a valu les honneurs des hommes de la presse et des médias.

Ainsi la vie artistique de Richards a continué et a été marquée par des années de gloire jusqu’en 2015, l’année à laquelle, l’artiste décède à la suite d’un cancer de côlon contracté en 2010.

 

Les astuces :