Les cas de tentatives de cambriolage et d’intrusion ne cessent d’augmenter chaque jour. Pour se protéger et prendre soin de vos biens, il faut veiller à la sécurité de votre maison.
La sécurité d’un logement peut prendre en compte de nombreux aspects et outils pour un résultat satisfaisant. Découvrez les meilleures options de surveillance.
Surveillance de la Maison : Les meilleures options pour votre sécurité
Il existe plusieurs options pour assurer la surveillance et la sécurité de votre maison. Ces options consistent à installer une caméra de surveillance, à utiliser un service de télésurveillance ou des systèmes d’alarme. Vous pouvez consulter d’amples informations sur les caméras de surveillance sur ce site internet.
Les caméras de surveillance
La mise en place des caméras de surveillance constitue un excellent moyen pour surveiller votre maison. Ces technologies sont pratiques et disposent de plusieurs avantages. Vous avez la possibilité d’opter pour une caméra extérieure ou intérieure.
Celle installée à l’extérieur permettra de surveiller :
- Les allées ;
- La terrasse ;
- Le jardin et toutes les zones sensibles de votre logement.
Vous pouvez l’associer avec une caméra intérieure pour garantir la protection de toute la maison. Les fonctionnalités dont disposent ces outils permettent de sélectionner les zones à surveiller, d’enregistrer des vidéos et d’émettre des alertes en cas d’invasion.
Il est recommandé d’opter pour des caméras intelligentes. Ces types d’appareils peuvent reconnaître les visages des occupants de la maison. Vous recevrez des alertes uniquement si les caméras captent des figures qu’elles ne connaissent pas.
Systèmes d’alarme
Les systèmes d’alarme peuvent être reliés aux caméras de surveillance et aux détecteurs de mouvements. Ces détecteurs de mouvement sont généralement placés sur les portes, sur les fenêtres et même sur le toit.
Il est aussi possible de les installer dans des endroits stratégiques à l’intérieur de la maison. Lorsqu’un mouvement inhabituel ou une vibration est détecté, l’alarme se déclenche. L’intrus sera découragé et fera demi-tour. Si le système d’alarme est relié aux caméras, ce dernier enregistre la vidéo et l’envoie directement sur votre smartphone.
La télésurveillance
C’est une autre option qui permet d’assurer la sécurité de votre maison. Ici, le détecteur de mouvement et la caméra de surveillance sont connectés à des postes de contrôle et de surveillance professionnels. Ce service est offert par des agences et des entreprises.
Lorsqu’une alarme se déclenche, les surveillants procèdent à une vérification à travers les caméras de surveillance. Ils font ensuite une levée de doute. Cela consiste à contacter le propriétaire afin de lui demander le code d’identification. Il s’agit d’un code secret. Si ce dernier n’est pas en mesure de fournir le code, la société se charge d’envoyer un agent sur les lieux ou d’appeler directement la police.
Face à la diversité de l’offre des dispositifs et de surveillance et aux énormes différences de coût entre eux, il est difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. Pour vous aider à prendre une décision, vous devez tenir compte de votre mode de vie, de vos budgets et des fonctionnalités de chaque système de surveillance.